Collectif

· MEMBRES DU COLLECTIF ·


Magali Lévêque - IG : @mag_leveque


Etudie d’abord au de Lyon, où elle se forme au jeu auprès de Laurent Brethome, Stéphane Auvray- Nauroy, Komplex Kapharnaüm. 

Elle poursuit sa formation en Classe Labo (Toulouse) où elle travaille avec Jean-Yves Ruf, Esperanza Lopez et le Groupe Merci. 

Son parcours de formation lui permet de s’orienter vers la création collective, où elle se sent libre et à sa place : elle fait partie des LabOrateur·trices (A(pa)trides et C’est gentil d’être venu·e·s ) et du collectif offense (Anatomie du départ, (assez grand pour deux) FLAQUES), 

dans lequel elle réalise notamment des lectures auprès de personnes âgées à Annonay et à Toulouse. 

Magali est artiste plastique autodidacte et utilise différentes techniques (crayons, feutres, aquarelles, collages) dans un style toujours brut et naïf. 

Elle est également autrice d’un recueil de poésie, Tant qu'il reste quelque chose à détruire, paru aux éditions Blast.


Sabrina Calvo 

- IG : https://www.instagram.com/reve.riviere/

WEB : https://www.limerence.is/



Sabrina Calvo est  artiste plasticienne et autrice. 


Elle mêle dans ses pratiques la fantasy, la science-fiction, la mode expérimentale et les réalités virtuelles.


Elle a été exposée, nommée ou invitée à Tribeca NYC, MUTEK, SXSW, MIAM Sète, Biennale d'Arts Numériques Chroniques, La Chaufferie, LUMA Arles, Sonic Protest, GZ, Couvent Levat, SIGN, GDC, GDC online, HEAD Geneva, Jardin botanique de Neuchatel, TCAF, LIFT Geneva, NYU, ADDON, London Natural History Museum, STUNFEST, Ludicious X, Immersity, SciencePo Paris, Stagconf Vienna, Fesse-Tival, Amaze, TECFA Geneva, EIGD, Gamelier, Game Connection Paris, ENSA Paris, Congrès Boreal, indiecade LA, NIFF @CERN, Etonnants voyageurs, Utopiales, Imaginales, les Intergalactiques, Grrrrnd Zero, la Flèche d'Or et La Gaieté Lyrique.


Ses romans sont publiés che La Volte.

Elle enseigne la mode et la poésie des mondes virtuels à la HEAD Genève et dans différentes écoles d'art en Europe.


Elle est membre des collectifs SALOON,  COTON VERTEBRAL and DESIRS DE VORTEX.


Clémentine Lévêque


Clémentine est diplômée de Sciences Po Paris en gestion de projet de développement en 2020 mais fuit rapidement les relations internationales pour revenir vers le milieu des arts vivants, dans lequel elle se sent plus à sa place. 

Elle assure depuis septembre 2020 la production et la diffusion pour le collectif offense, travaillant avec chacun des projets en création. 

Avec le collectif et l'apprentissage des autres artistes, elle joue un peu aussi à être électro et régisseuse plateau. 

Elle est aussi cordiste depuis 2021 et jongle ainsi entre les travaux en hauteur, le rigg et son bureau.


Luz Volckmann - IG : @luz.volckmann


Après avoir quitté un parcours d’études supérieures en sciences sociales, elle se consacre depuis plusieurs années à l’écriture. 

Elle signe aux éditions toulousaine Blast un premier ouvrage, Les Chants du Placard, un recueil de nouvelles qui sort en librairie le 28 Aout 2020. 

Elle écrit un deuxième livre, Aller la Rivière, un recueil de poésies qui sort au printemps 2021, toujours chez Blast. 

Elle travaille actuellement à l’écriture d’un roman et d'un spectacle pluri-disciplinaire. 

En 2019, elle monte avec Jenny le duo Cendres, une collaboration qui met en scène musique et lecture : 

« Synthé déter sur prose VNR ». 

Elle rejoint en tant qu’autrice le collectif offense pour le projet Anatomie du Départ

Installée à Marseille depuis 2019, elle milite dans différents collectifs féministes et trans.  


Daphné Demaison - IG : @deedeeodee


Après plusieurs expériences plus ou moins concluantes en théâtre et en danse (parcours préprofessionnel du conservatoire de Génève, Compagnie Garance, Les Ateliers Desmae avec Kilina Crémona) et des aller retours entre le milieu artistique et le reste de sa vie, Daphné commence à sculpter et à travailler la matière en 2016. 

Après 9 ans de travail pour une association/organisme de formation à l’accessibilité, elle a conscience des besoins des personnes sourdes et de la nécessité urgente que le milieu artistique inclue toutes les personnes. 


Elle commence à travailler en 2022 avec le collectif offense dans ce même objectif. 

Rudy Gardet - IG : @rudy_gardet

Site Internet : http://www.rudygardet-scenographe.com/    


Rudy est scénographe de formation (ENSATT, promotion 77). Il a participé en tant que scénographe à la création !!!, dirigé par Pierre Meunier et Marguerite Bordat (cie La Belle Meunière), spectacle de sortie de la promotion 77 qui l’inspire durablement dans son rapport aux objets scéniques et au jeu. 


Iel a collaboré avec Simon-Elie Galibert pour la création de Sans Fins ( Théâtre de la Cité - CDN Toulouse Occitanie) et plus récemment, avec Pierre de Brancion et son texte Maladie Blanche (Théâtre des Halles - Avignon - 2024/2025) et le collectif Fléau Social pour le spectacle Qu’importe le dépeçage (Theatre de la Croix Rousse - Lyon - 2024). Par ailleurs, iel va et vient avec les compagnies de spectacle de rue Picto Facto (Toulouse) et Kiroul (Gers). 


C'est avec le designer-mycoculteur Raphael Losfeld qu'iel développe Mycocène, un projet de recherche et création pour adapter le mycelium aux usages de la scénographie. Mycocène est lauréat du Tremplin Arviva 2023 et expose actuellement l'installation C8H13NO5 dans le Parc de la Cité Universitaire Internationale (Paris).


Avec le collectif offense, iel joue et crée des performances, des textes et des scénographies au sein du projet Anatomie du Départ. Iel écrit actuellement Je Pars - Anatomie des départs en lutte, un texte-performance de commémoration des luttes passées et actuelles.                                                                  


Noé Reboul


Noé s’oriente tôt vers le théâtre et se forme comme comédien à Lyon, notamment au Conservatoire à Rayonnement Régional, avant d’intégrer la Classe Labo, formation professionnelle pour porteurs et porteuses de projets (Toulouse). Il s’investit depuis 2017 aux débuts du collectif offense, participant à la création d'(assez grand pour deux) FLAQUES), aux laboratoires d'Anatomie du départ et à certaines formes qui en sont nées. Il a travaillé parallèlement avec Les Laborateurs·trices sur des spectacles pour la salle comme pour l’espace public, notamment autour des questions d’égalité femme-homme. Noé rejoint Inko'Nito en 2019 pour sa rencontre avec Céleste et les Sélénites. Il travaille actuellement avec le collectif offense, la compagnie Inko’Nito, la compagnie la buse sur A(pa)trides.



Clémence DaSilva


Après une licence de sociologie à l’Université Lumière Lyon II, elle intègre le Conservatoire de théâtre de Toulouse en 2015 et se forme auprès de Pascal Papini et Caroline Bertran-Hours. 

En 2017 elle intègre la Classe Labo, formation professionnelle des Chantiers Nomades et du Conservatoire de Toulouse. Elle continue sa formation auprès de Jean-Yves Ruf, Esperanza Lopez, Solange Oswald, et joue dans Ce que vous voudrez – d’après La nuit des rois de W.Shakespeare, mis en scène par Laurent Brethome. 

Suite à cette formation, elle a travaillé au sein de la pépinière d’artistes Les Laborateur·trices sur des spectacles tout-terrain : A(pa)trides, C’est gentil d’être venu·e·s et Objectif Prix Nobel, et avec Laurent Perez à partir d’août 2019, où elle reprend le rôle d’Electre dans le spectacle A nos Atrides ! 

Elle fait partie du collectif offense dans lequel elle a accompagné la performance Dans Mon Dessin de Jenny Charreton et crée aujourd'hui le projet Hope Future avec le collectif. 

En 2022, elle joue dans Radium Mania de la compagnie Ah! Le Destin, dans Système D de la cie Les Petits Soirs et dans le spectacle The World de la cie Periscope.


Jenny Victoire Charreton - IG : @jenny_victoire


Artiste militante trans, Jenny est une musicienne, régisseuse et performeuse. 

Elle cherche la porosité entre ses domaines de compétence et considérant la création artistique comme un fait politique.

Jenny est régisseuse son et lumière. 

Elle travaille dans plusieurs festivals comme le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes ou le Bonheur des Mômes. 

Elle travaille également avec des compagnies de théâtre comme La Meute, Année Zero ou Fenil Hirsute et des groupes de musiques comme Submarine FM, Wild Wild Waves, Çub, Keman Kiz, Hidden People...

Parallèlement elle développe sa carrière de musicienne avec Parka Valentine, et Cendres avec l’autrice Luz Volckmann.

Elle performe avec le collectif offense, se servant de ce background d’expériences multiples pour 

chercher une création indisciplinaire innovante. En 2021 elle crée Dans Mon Dessin - Anatomie de 

transition, performance multimédia mêlant musique, vidéo, marionnettes et dessin


Maxime Grimardias est comédien.                      
         

Après une formation à l’ENSATT, il cofonde le Collectif Offense avec lequel il joue dans Flaques (assez grand pour deux), Un soir / Un départ en 2019. 


La même année, il joue sous la direction de Valérie Charpinet dans L’enfant revenant de Suzie Bastien, créée à la MC2 : Grenoble. 


Avec le théâtre du Sycomore, à Tournon-sur-Rhône, il donne de nombreux ateliers de théâtre pour des jeunes autour des œuvres de Shakespeare. 


Kazy est technicienne, musicienne et artiste de cirque. 


Elle sait tout construire, tout bricoler, invente des objets et des systèmes à partir de trucs qu'elle récupère. 

C'est la reine de la débrouille, la reine du Bon Coin, et elle  aussi, elle aime être suspendue en hauteur. 


Elle est éclairagiste et régisseuse lumière sur Le premier artifice, spectacle du cirque Queer actuellement en tournée. 


Chez offense, elle est la régisseuse de Dans Mon Dessin, la conceptrice son et musicienne de Hope Future, et participe au projet sur les mémoires des personnes vieilles LGBTQIA+ 


Elle est trop vener, trop déter, trop pas prête à se taire. 

Retour à Créations Retour aux Laboratoires

· MEMBRES DU COLLECTIF ·


Magali Lévêque - IG : @mag_leveque


Etudie d’abord au de Lyon, où elle se forme au jeu auprès de Laurent Brethome, Stéphane Auvray- Nauroy, Komplex Kapharnaüm. 

Elle poursuit sa formation en Classe Labo (Toulouse) où elle travaille avec Jean-Yves Ruf, Esperanza Lopez et le Groupe Merci. 

Son parcours de formation lui permet de s’orienter vers la création collective, où elle se sent libre et à sa place : elle fait partie des LabOrateur·trices (A(pa)trides et C’est gentil d’être venu·e·s ) et du collectif offense (Anatomie du départ, (assez grand pour deux) FLAQUES), 

dans lequel elle réalise notamment des lectures auprès de personnes âgées à Annonay et à Toulouse. 

Magali est artiste plastique autodidacte et utilise différentes techniques (crayons, feutres, aquarelles, collages) dans un style toujours brut et naïf. 

Elle est également autrice d’un recueil de poésie, Tant qu'il reste quelque chose à détruire, paru aux éditions Blast.


Sabrina Calvo 

- IG : https://www.instagram.com/reve.riviere/

WEB : https://www.limerence.is/



Sabrina Calvo est  artiste plasticienne et autrice. 


Elle mêle dans ses pratiques la fantasy, la science-fiction, la mode expérimentale et les réalités virtuelles.


Elle a été exposée, nommée ou invitée à Tribeca NYC, MUTEK, SXSW, MIAM Sète, Biennale d'Arts Numériques Chroniques, La Chaufferie, LUMA Arles, Sonic Protest, GZ, Couvent Levat, SIGN, GDC, GDC online, HEAD Geneva, Jardin botanique de Neuchatel, TCAF, LIFT Geneva, NYU, ADDON, London Natural History Museum, STUNFEST, Ludicious X, Immersity, SciencePo Paris, Stagconf Vienna, Fesse-Tival, Amaze, TECFA Geneva, EIGD, Gamelier, Game Connection Paris, ENSA Paris, Congrès Boreal, indiecade LA, NIFF @CERN, Etonnants voyageurs, Utopiales, Imaginales, les Intergalactiques, Grrrrnd Zero, la Flèche d'Or et La Gaieté Lyrique.


Ses romans sont publiés che La Volte.

Elle enseigne la mode et la poésie des mondes virtuels à la HEAD Genève et dans différentes écoles d'art en Europe.


Elle est membre des collectifs SALOON,  COTON VERTEBRAL and DESIRS DE VORTEX.


Clémentine Lévêque


Clémentine est diplômée de Sciences Po Paris en gestion de projet de développement en 2020 mais fuit rapidement les relations internationales pour revenir vers le milieu des arts vivants, dans lequel elle se sent plus à sa place. 

Elle assure depuis septembre 2020 la production et la diffusion pour le collectif offense, travaillant avec chacun des projets en création. 

Avec le collectif et l'apprentissage des autres artistes, elle joue un peu aussi à être électro et régisseuse plateau. 

Elle est aussi cordiste depuis 2021 et jongle ainsi entre les travaux en hauteur, le rigg et son bureau.


Luz Volckmann - IG : @luz.volckmann


Après avoir quitté un parcours d’études supérieures en sciences sociales, elle se consacre depuis plusieurs années à l’écriture. 

Elle signe aux éditions toulousaine Blast un premier ouvrage, Les Chants du Placard, un recueil de nouvelles qui sort en librairie le 28 Aout 2020. 

Elle écrit un deuxième livre, Aller la Rivière, un recueil de poésies qui sort au printemps 2021, toujours chez Blast. 

Elle travaille actuellement à l’écriture d’un roman et d'un spectacle pluri-disciplinaire. 

En 2019, elle monte avec Jenny le duo Cendres, une collaboration qui met en scène musique et lecture : 

« Synthé déter sur prose VNR ». 

Elle rejoint en tant qu’autrice le collectif offense pour le projet Anatomie du Départ

Installée à Marseille depuis 2019, elle milite dans différents collectifs féministes et trans.  


Daphné Demaison - IG : @deedeeodee


Après plusieurs expériences plus ou moins concluantes en théâtre et en danse (parcours préprofessionnel du conservatoire de Génève, Compagnie Garance, Les Ateliers Desmae avec Kilina Crémona) et des aller retours entre le milieu artistique et le reste de sa vie, Daphné commence à sculpter et à travailler la matière en 2016. 

Après 9 ans de travail pour une association/organisme de formation à l’accessibilité, elle a conscience des besoins des personnes sourdes et de la nécessité urgente que le milieu artistique inclue toutes les personnes. 


Elle commence à travailler en 2022 avec le collectif offense dans ce même objectif. 

Rudy Gardet - IG : @rudy_gardet

Site Internet : http://www.rudygardet-scenographe.com/    


Rudy est scénographe de formation (ENSATT, promotion 77). Il a participé en tant que scénographe à la création !!!, dirigé par Pierre Meunier et Marguerite Bordat (cie La Belle Meunière), spectacle de sortie de la promotion 77 qui l’inspire durablement dans son rapport aux objets scéniques et au jeu. 


Iel a collaboré avec Simon-Elie Galibert pour la création de Sans Fins ( Théâtre de la Cité - CDN Toulouse Occitanie) et plus récemment, avec Pierre de Brancion et son texte Maladie Blanche (Théâtre des Halles - Avignon - 2024/2025) et le collectif Fléau Social pour le spectacle Qu’importe le dépeçage (Theatre de la Croix Rousse - Lyon - 2024). Par ailleurs, iel va et vient avec les compagnies de spectacle de rue Picto Facto (Toulouse) et Kiroul (Gers), et la plasticienne Flora Bouteille - compagnie Angels'Front - pour la création Cannibale (2024-2025). 


C'est avec les compagnies La Rive et le designer-mycoculteur Raphael Losfeld qu'iel développe Mycocène, un projet de recherche et création pour adapter le mycelium aux usages de la scénographie. Mycocène est lauréat du Tremplin Arviva 2023.


Avec le collectif offense, iel joue et crée des performances, des textes et des scénographies au sein du projet Anatomie du Départ. Iel écrit actuellement Je Pars, un texte-performance de commémoration des luttes passées et actuelles.                                                                  


Noé Reboul


Noé s’oriente tôt vers le théâtre et se forme comme comédien à Lyon, notamment au Conservatoire à Rayonnement Régional, avant d’intégrer la Classe Labo, formation professionnelle pour porteurs et porteuses de projets (Toulouse). Il s’investit depuis 2017 aux débuts du collectif offense, participant à la création d'(assez grand pour deux) FLAQUES), aux laboratoires d'Anatomie du départ et à certaines formes qui en sont nées. Il a travaillé parallèlement avec Les Laborateurs·trices sur des spectacles pour la salle comme pour l’espace public, notamment autour des questions d’égalité femme-homme. Noé rejoint Inko'Nito en 2019 pour sa rencontre avec Céleste et les Sélénites. Il travaille actuellement avec le collectif offense, la compagnie Inko’Nito, la compagnie la buse sur A(pa)trides.



Clémence DaSilva


Après une licence de sociologie à l’Université Lumière Lyon II, elle intègre le Conservatoire de théâtre de Toulouse en 2015 et se forme auprès de Pascal Papini et Caroline Bertran-Hours. 

En 2017 elle intègre la Classe Labo, formation professionnelle des Chantiers Nomades et du Conservatoire de Toulouse. Elle continue sa formation auprès de Jean-Yves Ruf, Esperanza Lopez, Solange Oswald, et joue dans Ce que vous voudrez – d’après La nuit des rois de W.Shakespeare, mis en scène par Laurent Brethome. 

Suite à cette formation, elle a travaillé au sein de la pépinière d’artistes Les Laborateur·trices sur des spectacles tout-terrain : A(pa)trides, C’est gentil d’être venu·e·s et Objectif Prix Nobel, et avec Laurent Perez à partir d’août 2019, où elle reprend le rôle d’Electre dans le spectacle A nos Atrides ! 

Elle fait partie du collectif offense dans lequel elle a accompagné la performance Dans Mon Dessin de Jenny Charreton et crée aujourd'hui le projet Hope Future avec le collectif. 

En 2022, elle joue dans Radium Mania de la compagnie Ah! Le Destin, dans Système D de la cie Les Petits Soirs et dans le spectacle The World de la cie Periscope.


Jenny Victoire Charreton - IG : @jenny_victoire


Artiste militante trans, Jenny est une musicienne, régisseuse et performeuse. 

Elle cherche la porosité entre ses domaines de compétence et considérant la création artistique comme un fait politique.

Jenny est régisseuse son et lumière. 

Elle travaille dans plusieurs festivals comme le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes ou le Bonheur des Mômes. 

Elle travaille également avec des compagnies de théâtre comme La Meute, Année Zero ou Fenil Hirsute et des groupes de musiques comme Submarine FM, Wild Wild Waves, Çub, Keman Kiz, Hidden People...

Parallèlement elle développe sa carrière de musicienne avec Parka Valentine, et Cendres avec l’autrice Luz Volckmann.

Elle performe avec le collectif offense, se servant de ce background d’expériences multiples pour 

chercher une création indisciplinaire innovante. En 2021 elle crée Dans Mon Dessin - Anatomie de 

transition, performance multimédia mêlant musique, vidéo, marionnettes et dessin


Maxime Grimardias est comédien.                      
         

Après une formation à l’ENSATT, il cofonde le Collectif Offense avec lequel il joue dans Flaques (assez grand pour deux), Un soir / Un départ en 2019. 


La même année, il joue sous la direction de Valérie Charpinet dans L’enfant revenant de Suzie Bastien, créée à la MC2 : Grenoble. 


Avec le théâtre du Sycomore, à Tournon-sur-Rhône, il donne de nombreux ateliers de théâtre pour des jeunes autour des œuvres de Shakespeare. 


Kazy est technicienne, musicienne et artiste de cirque. 


Elle sait tout construire, tout bricoler, invente des objets et des systèmes à partir de trucs qu'elle récupère. 

C'est la reine de la débrouille, la reine du Bon Coin, et elle  aussi, elle aime être suspendue en hauteur. 


Elle est éclairagiste et régisseuse lumière sur Le premier artifice, spectacle du cirque Queer actuellement en tournée. 


Chez offense, elle est la régisseuse de Dans Mon Dessin, la conceptrice son et musicienne de Hope Future, et participe au projet sur les mémoires des personnes vieilles LGBTQIA+ 


Elle est trop vener, trop déter, trop pas prête à se taire. 

Retour à Créations Retour aux Laboratoires

MEMBRES DU COLLECTIF


Magali Lévêque - IG : @mag_leveque


Etudie d’abord au de Lyon, où elle se forme au jeu auprès de Laurent Brethome, Stéphane Auvray- Nauroy, Komplex Kapharnaüm. 

Elle poursuit sa formation en Classe Labo (Toulouse) où elle travaille avec Jean-Yves Ruf, Esperanza Lopez et le Groupe Merci. 

Son parcours de formation lui permet de s’orienter vers la création collective, où elle se sent libre et à sa place : elle fait partie des LabOrateur·trices (A(pa)trides et C’est gentil d’être venu·e·s ) et du collectif offense (Anatomie du départ, (assez grand pour deux) FLAQUES), 

dans lequel elle réalise notamment des lectures auprès de personnes âgées à Annonay et à Toulouse. 

Magali est artiste plastique autodidacte et utilise différentes techniques (crayons, feutres, aquarelles, collages) dans un style toujours brut et naïf. 

Elle est également autrice d’un recueil de poésie, Tant qu'il reste quelque chose à détruire, paru aux éditions Blast.


Sabrina Calvo 

- IG : https://www.instagram.com/reve.riviere/

WEB : https://www.limerence.is/



Sabrina Calvo est  artiste plasticienne et autrice. 


Elle mêle dans ses pratiques la fantasy, la science-fiction, la mode expérimentale et les réalités virtuelles.


Elle a été exposée, nommée ou invitée à Tribeca NYC, MUTEK, SXSW, MIAM Sète, Biennale d'Arts Numériques Chroniques, La Chaufferie, LUMA Arles, Sonic Protest, GZ, Couvent Levat, SIGN, GDC, GDC online, HEAD Geneva, Jardin botanique de Neuchatel, TCAF, LIFT Geneva, NYU, ADDON, London Natural History Museum, STUNFEST, Ludicious X, Immersity, SciencePo Paris, Stagconf Vienna, Fesse-Tival, Amaze, TECFA Geneva, EIGD, Gamelier, Game Connection Paris, ENSA Paris, Congrès Boreal, indiecade LA, NIFF @CERN, Etonnants voyageurs, Utopiales, Imaginales, les Intergalactiques, Grrrrnd Zero, la Flèche d'Or et La Gaieté Lyrique.


Ses romans sont publiés che La Volte.

Elle enseigne la mode et la poésie des mondes virtuels à la HEAD Genève et dans différentes écoles d'art en Europe.


Elle est membre des collectifs SALOON,  COTON VERTEBRAL and DESIRS DE VORTEX.


Clémentine Lévêque


Clémentine est diplômée de Sciences Po Paris en gestion de projet de développement en 2020 mais fuit rapidement les relations internationales pour revenir vers le milieu des arts vivants, dans lequel elle se sent plus à sa place. 

Elle assure depuis septembre 2020 la production et la diffusion pour le collectif offense, travaillant avec chacun des projets en création. 

Avec le collectif et l'apprentissage des autres artistes, elle joue un peu aussi à être électro et régisseuse plateau. 

Elle est aussi cordiste depuis 2021 et jongle ainsi entre les travaux en hauteur, le rigg et son bureau.


Luz Volckmann - IG : @luz.volckmann


Après avoir quitté un parcours d’études supérieures en sciences sociales, elle se consacre depuis plusieurs années à l’écriture. 

Elle signe aux éditions toulousaine Blast un premier ouvrage, Les Chants du Placard, un recueil de nouvelles qui sort en librairie le 28 Aout 2020. 

Elle écrit un deuxième livre, Aller la Rivière, un recueil de poésies qui sort au printemps 2021, toujours chez Blast. 

Elle travaille actuellement à l’écriture d’un roman et d'un spectacle pluri-disciplinaire. 

En 2019, elle monte avec Jenny le duo Cendres, une collaboration qui met en scène musique et lecture : 

« Synthé déter sur prose VNR ». 

Elle rejoint en tant qu’autrice le collectif offense pour le projet Anatomie du Départ

Installée à Marseille depuis 2019, elle milite dans différents collectifs féministes et trans.  


Daphné Demaison - IG : @deedeeodee


Après plusieurs expériences plus ou moins concluantes en théâtre et en danse (parcours préprofessionnel du conservatoire de Génève, Compagnie Garance, Les Ateliers Desmae avec Kilina Crémona) et des aller retours entre le milieu artistique et le reste de sa vie, Daphné commence à sculpter et à travailler la matière en 2016. 

Après 9 ans de travail pour une association/organisme de formation à l’accessibilité, elle a conscience des besoins des personnes sourdes et de la nécessité urgente que le milieu artistique inclue toutes les personnes. 


Elle commence à travailler en 2022 avec le collectif offense dans ce même objectif. 

Rudy Gardet - IG : @rudy_gardet

Site Internet : http://www.rudygardet-scenographe.com/    


Rudy est scénographe de formation (ENSATT, promotion 77). Il a participé en tant que scénographe à la création !!!, dirigé par Pierre Meunier et Marguerite Bordat (cie La Belle Meunière), spectacle de sortie de la promotion 77 qui l’inspire durablement dans son rapport aux objets scéniques et au jeu. 


Iel a collaboré avec Simon-Elie Galibert pour la création de Sans Fins ( Théâtre de la Cité - CDN Toulouse Occitanie) et plus récemment, avec Pierre de Brancion et son texte Maladie Blanche (Théâtre des Halles - Avignon - 2024/2025) et le collectif Fléau Social pour le spectacle Qu’importe le dépeçage (Theatre de la Croix Rousse - Lyon - 2024). Par ailleurs, iel va et vient avec les compagnies de spectacle de rue Picto Facto (Toulouse) et Kiroul (Gers), et la plasticienne Flora Bouteille - compagnie Angels'Front - pour la création Cannibale (2024-2025). 


C'est avec les compagnies La Rive et le designer-mycoculteur Raphael Losfeld qu'iel développe Mycocène, un projet de recherche et création pour adapter le mycelium aux usages de la scénographie. Mycocène est lauréat du Tremplin Arviva 2023.


Avec le collectif offense, iel joue et crée des performances, des textes et des scénographies au sein du projet Anatomie du Départ. Iel écrit actuellement Je Pars, un texte-performance de commémoration des luttes passées et actuelles.                                                                  


Noé Reboul


Noé s’oriente tôt vers le théâtre et se forme comme comédien à Lyon, notamment au Conservatoire à Rayonnement Régional, avant d’intégrer la Classe Labo, formation professionnelle pour porteurs et porteuses de projets (Toulouse). Il s’investit depuis 2017 aux débuts du collectif offense, participant à la création d'(assez grand pour deux) FLAQUES), aux laboratoires d'Anatomie du départ et à certaines formes qui en sont nées. Il a travaillé parallèlement avec Les Laborateurs·trices sur des spectacles pour la salle comme pour l’espace public, notamment autour des questions d’égalité femme-homme. Noé rejoint Inko'Nito en 2019 pour sa rencontre avec Céleste et les Sélénites. Il travaille actuellement avec le collectif offense, la compagnie Inko’Nito, la compagnie la buse sur A(pa)trides.



Clémence DaSilva


Après une licence de sociologie à l’Université Lumière Lyon II, elle intègre le Conservatoire de théâtre de Toulouse en 2015 et se forme auprès de Pascal Papini et Caroline Bertran-Hours. 

En 2017 elle intègre la Classe Labo, formation professionnelle des Chantiers Nomades et du Conservatoire de Toulouse. Elle continue sa formation auprès de Jean-Yves Ruf, Esperanza Lopez, Solange Oswald, et joue dans Ce que vous voudrez – d’après La nuit des rois de W.Shakespeare, mis en scène par Laurent Brethome. 

Suite à cette formation, elle a travaillé au sein de la pépinière d’artistes Les Laborateur·trices sur des spectacles tout-terrain : A(pa)trides, C’est gentil d’être venu·e·s et Objectif Prix Nobel, et avec Laurent Perez à partir d’août 2019, où elle reprend le rôle d’Electre dans le spectacle A nos Atrides ! 

Elle fait partie du collectif offense dans lequel elle a accompagné la performance Dans Mon Dessin de Jenny Charreton et crée aujourd'hui le projet Hope Future avec le collectif. 

En 2022, elle joue dans Radium Mania de la compagnie Ah! Le Destin, dans Système D de la cie Les Petits Soirs et dans le spectacle The World de la cie Periscope.


Jenny Victoire Charreton - IG : @jenny_victoire


Artiste militante trans, Jenny est une musicienne, régisseuse et performeuse. 

Elle cherche la porosité entre ses domaines de compétence et considérant la création artistique comme un fait politique.

Jenny est régisseuse son et lumière. 

Elle travaille dans plusieurs festivals comme le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes ou le Bonheur des Mômes. 

Elle travaille également avec des compagnies de théâtre comme La Meute, Année Zero ou Fenil Hirsute et des groupes de musiques comme Submarine FM, Wild Wild Waves, Çub, Keman Kiz, Hidden People...

Parallèlement elle développe sa carrière de musicienne avec Parka Valentine, et Cendres avec l’autrice Luz Volckmann.

Elle performe avec le collectif offense, se servant de ce background d’expériences multiples pour 

chercher une création indisciplinaire innovante. En 2021 elle crée Dans Mon Dessin - Anatomie de 

transition, performance multimédia mêlant musique, vidéo, marionnettes et dessin


Maxime Grimardias est comédien.                      
         

Après une formation à l’ENSATT, il cofonde le Collectif Offense avec lequel il joue dans Flaques (assez grand pour deux), Un soir / Un départ en 2019. 


La même année, il joue sous la direction de Valérie Charpinet dans L’enfant revenant de Suzie Bastien, créée à la MC2 : Grenoble. 


Avec le théâtre du Sycomore, à Tournon-sur-Rhône, il donne de nombreux ateliers de théâtre pour des jeunes autour des œuvres de Shakespeare. 


Kazy est technicienne, musicienne et artiste de cirque. 


Elle sait tout construire, tout bricoler, invente des objets et des systèmes à partir de trucs qu'elle récupère. 

C'est la reine de la débrouille, la reine du Bon Coin, et elle  aussi, elle aime être suspendue en hauteur. 


Elle est éclairagiste et régisseuse lumière sur Le premier artifice, spectacle du cirque Queer actuellement en tournée. 


Chez offense, elle est la régisseuse de Dans Mon Dessin, la conceptrice son et musicienne de Hope Future, et participe au projet sur les mémoires des personnes vieilles LGBTQIA+ 


Elle est trop vener, trop déter, trop pas prête à se taire. 

Share by: