>
dans mon dessin
anatomie
de transition #1
Performance multimédia & marionnettique
2021
Durée : 1H15
Porté et réalisé par
Jenny Charreton, à la composition, l'écriture, la création plastique, la création technique
Écriture - Luz Volckmann
Regard extérieur -
Clém Da Silva
Régisseuse
- Kazy de Bourran / Louise BSX
Aide à la création plastique
- Mag Lévêque
Production et diffusion
- Clémentine Lévêque
Dans mon dessin est une performance multimédia dans laquelle Jenny Charreton questionne sa transition de genre comme un départ sans retour.
Seule sur scène, elle recrée l’univers dans lequel elle évolue, dans lequel s’entremêlent en parfaite synchronie fragments d’écritures poétiques, musique électronique, dessins, marionnettes numériques et témoignages.
Un jour de plus, elle raconte : ses peurs, ses joies, sa force et sa colère, la mémoire de ses paires assassinées et suicidées.
Avec pudeur, naïveté et gravité, elle dresse progressivement le portrait intime d’une femme trans qui lutte pour parler.
teaser >
Avec le soutien du Dispositif pour la Création Artistique Multimédia et Numérique du Centre National du Cinéma et du Conseil Départemental de la Haute Garonne
Coproduction - Festival des Arts et Créations Trans, L’Echangeur - CDCN
Soutien et accueil en résidence - Théâtre des Clochards Célestes – Lyon, Centre culturel de Bonnefoy et Mairie de Toulouse, Théâtre de l’Elysée – Lyon, Collectif La Méandre – Chalon sur Saône, La Chartreuse – Centre National des écritures du spectacle – Villeneuve les Avignon













