Equipe Hope Future

Equipe Artistique et Technique

Hope Future - Anatomie d'un départ dans l'espace

Clémence DaSilva - Comédienne


Après une licence de sociologie à l’Université Lumière Lyon II, elle intègre le Conservatoire de théâtre de Toulouse en 2015 et se forme auprès de Pascal Papini et Caroline Bertran-Hours. 


En 2017 elle intègre la Classe Labo, formation professionnelle des Chantiers Nomades et du Conservatoire de Toulouse. Elle continue sa formation auprès de Jean-Yves Ruf, Esperanza Lopez, Solange Oswald, et joue dans Ce que vous voudrez – d’après La nuit des rois de W.Shakespeare, mis en scène par Laurent Brethome. 


Suite à cette formation, elle a travaillé au sein de la pépinière d’artistes Les Laborateur·trices sur des spectacles tout-terrain : A(pa)trides, C’est gentil d’être venu·e·s et Objectif Prix Nobel, et avec Laurent Perez à partir d’août 2019, où elle reprend le rôle d’Electre dans le spectacle A nos Atrides ! 


Elle fait partie du collectif offense dans lequel elle a accompagné la performance Dans Mon Dessin de Jenny Charreton et crée aujourd'hui le projet Hope Future avec le collectif. 


En 2022, elle joue dans Radium Mania de la compagnie Ah! Le Destin, dans Système D de la cie Les Petits Soirs et dans le spectacle The World de la cie Periscope.

Magali Lévêque - Comédienne


Etudie d’abord au de Lyon, où elle se forme au jeu auprès de Laurent Brethome, Stéphane Auvray- Nauroy, Komplex Kapharnaüm. 

Elle poursuit sa formation en Classe Labo (Toulouse) où elle travaille avec Jean-Yves Ruf, Esperanza Lopez et le Groupe Merci. 

Son parcours de formation lui permet de s’orienter vers la création collective, où elle se sent libre et à sa place : elle fait partie des LabOrateur·trices (A(pa)trides et C’est gentil d’être venu·e·s ) et du collectif offense (Anatomie du départ, (assez grand pour deux) FLAQUES), dans lequel elle réalise notamment des lectures auprès de personnes âgées à Annonay et à Toulouse. 


Magali est artiste plastique autodidacte et utilise différentes techniques (crayons, feutres, aquarelles, collages) dans un style toujours brut et naïf. 


Elle est également autrice d’un recueil de poésie, Tant qu'il reste quelque chose à détruire, paru aux éditions Blast.


IG : @mag_leveque

Noé Reboul - Comédien


Noé s’oriente tôt vers le théâtre et se forme comme comédien à Lyon, notamment au Conservatoire à Rayonnement Régional, avant d’intégrer la Classe Labo, formation professionnelle pour porteurs et porteuses de projets (Toulouse). Il s’investit depuis 2017 aux débuts du collectif offense, participant à la création d'(assez grand pour deux) FLAQUES), aux laboratoires d'Anatomie du départ et à certaines formes qui en sont nées. Il a travaillé parallèlement avec Les Laborateurs·trices sur des spectacles pour la salle comme pour l’espace public, notamment autour des questions d’égalité femme-homme. Noé rejoint Inko'Nito en 2019 pour sa rencontre avec Céleste et les Sélénites. Il travaille actuellement avec le collectif offense, la compagnie Inko’Nito, la compagnie la buse sur A(pa)trides.

Maxime Grimardias - Comédien.                      

         

Après une formation à l’ENSATT, il cofonde le Collectif Offense avec lequel il joue dans Flaques (assez grand pour deux), Un soir / Un départ en 2019. 


La même année, il joue sous la direction de Valérie Charpinet dans L’enfant revenant de Suzie Bastien, créée à la MC2 : Grenoble. 


Avec le théâtre du Sycomore, à Tournon-sur-Rhône, il donne de nombreux ateliers de théâtre pour des jeunes autour des œuvres de Shakespeare.

Clémentine Lévêque - Chargée de production et diffusion 


Clémentine est diplômée de Sciences Po Paris en gestion de projet de développement en 2020 mais fuit rapidement les relations internationales pour revenir vers le milieu des arts vivants, dans lequel elle se sent plus à sa place. 


Elle assure depuis septembre 2020 la production et la diffusion pour le collectif offense, travaillant avec chacun des projets en création. 


Avec le collectif et l'apprentissage des autres artistes, elle joue un peu aussi à être électro et régisseuse plateau. 


Elle est aussi cordiste depuis 2021 et jongle ainsi entre les travaux en hauteur, le rigg et son bureau.

Kazy De Bourran - Créatrice sonore/Musicienne, Eclairagiste, Régisseuse  


Elle sait tout construire, tout bricoler, invente des objets et des systèmes à partir de trucs qu'elle récupère. C'est la reine de la débrouille, la reine du Bon Coin, et elle  aussi, elle aime être suspendue en hauteur. 


Elle est éclairagiste et régisseuse lumière sur Le premier artifice, spectacle du cirque Queer actuellement en tournée. 


Chez offense, elle est la régisseuse de Dans Mon Dessin, la conceptrice son et musicienne de Hope Future, et participe au projet sur les mémoires des personnes vieilles LGBTQIA+ 


Elle est trop vener, trop déter, trop pas prête à se taire. 

Rudy Gardet -Scénographe / Régie Plateau 


Rudy est scénographe de formation (ENSATT, promotion 77). Iel a participée en tant que scénographe à la création !!!, dirigé par Pierre Meunier et Marguerite Bordat (cie La Belle Meunière), spectacle de sortie de la promotion 77 qui l’inspire durablement dans son rapport aux objets scéniques et au jeu. 


Iel a collaboré avec Simon-Elie Galibert pour la création de Sans Fins ( Théâtre de la Cité - CDN Toulouse Occitanie) et plus récemment, avec Pierre de Brancion et son texte Maladie Blanche (Théâtre des Halles - Avignon - 2024/2025) et le collectif Fléau Social pour le spectacle Qu’importe le dépeçage (Theatre de la Croix Rousse - Lyon - 2024). Par ailleurs, Rudy va et vient avec les compagnies de spectacle de rue Picto Facto (Toulouse) et Kiroul (Gers), et la plasticienne Flora Bouteille - compagnie Angels'Front - pour la création Cannibale (2024-2025). 


C'est avec les compagnies La Rive et le designer-mycoculteur Raphael Losfeld (champignonnière Mycotopia - Marseille) qu'iel développe Mycocène, un projet de recherche et création pour adapter le mycelium aux usages de la scénographie. Ils obtiennent le prix Tremplins Arviva 2023


Avec le collectif offense, iel joue et crée des performances, des textes et des scénographies au sein du projet Anatomie du Départ. Iel écrit actuellement Je Pars - Anatomie des départs en lutte, un texte-performance de commémoration des luttes passées et actuelles.


 IG : @rudy_gardet

Site Internet : http://www.rudygardet-scenographe.com/    

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